Test et Avis Taille Haie Télescopique Sans Fil 06008B3000 de Bosch Universal Hedge Pole

Il existe plusieurs solutions pour trouver votre taille-haies, selon ce dont vous avez besoin. Si vous avez de petites haies que vous souhaiter tailler régulièrement, vous aurez besoin d’un outil maniable, sans fil et assez compacte pour permettre un travail précis. Si c’est du travail de gros que vous devez faire, alors vous devrez choisir un modèle puissant, donc surement un taille-haies thermique ou électrique. Si vous avez des taies hautes et devez trouver un outil qui puisse vous permettre d’atteindre le haut facilement, vous aurez surement besoin d’une perche.

Ici nous allons voir en détail le Universal Hedge Pole, le taille-haies télescopique sans fil de Bosch.

Taille Haie Télescopique Sans Fil 06008B3000 de Bosch Universal Hedge Pole

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie télescopique sans fil
  • Dimensions : 117 x 16 x 19,5 mm
  • Poids : 3,6 kg
  • Batterie : lithium-ion / 2,5 Ah / 18V
  • Longueur de lame : 430 mm
  • Capacité de coupe : 16 mm
  • Couleur : Bleu, noir
  • Chargeur 1h
  • 1 universal Hedge Pole

4-etoiles

Voir le Prix Sur Amazon !

Le taille-haies télescopique de Bosch est vraiment un outil qu’attendaient ceux qui ont une haie haute et importante, car elles sont souvent trop inconfortables à tailler avec un taille-haies classiques. Celui-ci est en fait muni d’une perche télescopique dont la tête s’incline, permettant d’atteindre les coins reculés et difficiles. Plus besoin d’échelle ou d’escabot !

Réception du taille-haie

Je n’étais pas sûre de recevoir une batterie incluse avec ma commande puisque j’avais vu des informations contradictoires sur la page Amazon, mais ça a été le cas donc c’était une bonne surprise. L’outil arrive en pièces détachées et il faut donc les enclencher soi-même, par pression puis sur vissage.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haie.

Type

Le taille-haies télescopique sans fil de Bosch sert spécialement à élaguer des haies hautes et larges. C’est vraiment la solution hyper pratique pour ceux qui ont besoin d’aller haut et de tailler longtemps, puisqu’il est confortable. Ne convient pas aux haies qui mesurent moins d’1m50.

La coupe

La coupe sur ce modèle est nette et rapide grâce notamment à son système antiblocage qui fait que dès que la lame rencontre un obstacle comme un branche difficile, la lame fonctionnera pendant environ 3 secondes comme une tronçonneuse pour en venir a bout : vous pouvez dont travailler en continuité. De plus, il y a une fonction scie.

On peut couper des branches jusqu’à 16mm d’épaisseur sans problème.

En clair, s’il est bien pour les haies denses, il ne suffira pas pour les haies qui ont de gros branchages au milieu car il s’arrêtera et il vous faudra utiliser un autre matériel.

A regarder aussi : Comment Tailler Sa Haie ?

Les lames

Le taille-haies de Bosch est muni d’une double-lame tranchante, affutée à la meule diamantée, d’une longueur de 43 cm, ce qui est plus long que la plupart des modèles.

Le manche

Le manche télescopique fait de 2,0 à 2,6, et la tête s’incline à 120 degrés pour atteindre facilement le dessus de hautes haies. Vous pouvez aussi sans soucis vous occuper des côtés et du bord inferieur de la haie.

Puissance

La technologie de la puce Syneon permet une puissance constance durant toute la taille.

Autonomie

La batterie est interchangeable avec toutes les autres batteries 18 V de la gamme famille power for All de Bosche.

Il faut attendre 1 h pour que la batterie soit complètement rechargée en général, et comme le taille-haies est facile à manier, on a un peu plus d’énergie généralement que la batterie et c’est dommage. Peut-être que 2 chargeurs pourraient être utile pour échanger et poursuivre le travail.

Poids et équilibrage

Le taille-haies télescopique de Bosch pèse 3,6 kg mais il est bizarrement bien équilibré malgré sa forme atypique et une sangle est fournie pour supporter son poids.

Maniabilité

La poignée ergonomique avec softgrip permet une prise en main agréable grâce à cette zone antidérapante prolongée. La tête est pivotante à 135 degrés pour faciliter la taille à toutes les hauteurs.

Je pensais devoir me procurer un modèle plus précise ou plus classique pour faire les finitions, mais au final en réglant le tube télescopique au minimum j’ai pu sans problème faire les finitions et les angles.

Résistance

La perche et le taille-haies sont bien conçus avec des matériaux résistants, mais il faudra faire attention avec la sangle de maintient, surtout au niveau du crochet d’attache qui ne m’a pas l’air très solide. Les batteries classiques Bosch ne se détériorent pas avec le temps.

Confort

Le taille-haie télescopique de Bosch est livre avec un protecteur de hanche pour éviter aux utilisateurs de se faire mal au dos. C’est aussi plus facile de trouver son équilibre pendant la taille avec la lanière.

Le taille-haies télescopique de Bosch est vraiment silencieux : j’entends les outils de jardinage des voisins pendant qu’il est en marche, c’est pour vous dire…

Verdict

Le taille-haies télescopique de Bosch est un outil vraiment satisfaisant pour ceux qui ont des haies entre 1m50 et 2m50. Il est maniable et précis, et convient même pour faire les angles sur vos haies. Evidemment il n’est pas pratique pour les petites haies ou les moyennes. Aussi, la sangle bien qu’elle soit très pratique n’est pas très résistante, et c’est dommage parce que l’outil est plutôt lourd.

A regarder aussi : Quelles Sont les Règles de Sécurité avec mon Taille Haie ?

taille haie