Test et Avis Sculpte Haie et Taille Herbe Sans Fil de BoschIsio Set

Il est difficile pour un jardinier amateur de savoir quels critères prendre en compte pour l’achat d’un taille-haies. Il existe de nombreux différents modèles : électriques, sur batterie ou thermiques, adapté pour les hautes haies ou pour les petites… Si l’on ne connaît pas l’étendue de ce qu’un taille-haies peut faire, il est difficile de savoir lequel vous conviendrait le mieux.

Notre guide d’achat et ces articles tests vous aideront à faire un choix avisé : taille haie

Même si le modèle que nous avons testé pour vous ci-dessous ne vous convient pas, vous pourrez vous rendre compte des capacités d’un taille-haie, et serez plus à même de comprendre vos besoins.

Sculpte Haie et Taille Herbe Sans Fil de BoschIsio Set

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie sur batterie
  • Dimensions : 30 x 14 x 10,5
  • Poids : 549 grammes
  • Batterie : lithium-ion  / 3,6V / 1,5 Ah
  • Longueur de coupe : 8 cm
  • Capacité de coupe : 20mm
  • Couleur : Vert
  • Accessoires :
    • 1 chargeur
    • Manche télescopique à roulettes
    • 2 lames

4-etoiles

Voir le Prix Sur Amazon !

Le sculpte-haies, tailles-herbes de Bosch est un outil de jardin versatile qui remplit différentes fonctions. En effet, vous pouvez l’utiliser comme sculpte-haies, comme taille-herbe, comme pulvérisateur d’insecticides ou d’engrais.. Et l’appareil est livré avec un manche télescopique permettant d’atteindre des endroits difficiles. Il convient particulièrement pour couper des buissons de taille moyenne ou les bordures de pelouse. La cisaille est très pratique.

Réception du taille-haie

Nous avons reçu le taille-haies de Bosch sans encombre. Il est hyper compact et est livre avec beaucoup de parties différentes. Le taille-haies petit de Bosch est livré dans une boite noire rigide Bosch avec fermeture éclair, idéale pour ranger les lames et le cordons d’alimentation mais pas de gants.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haies.

Type

Le sculpte-haies, taille-herbes de Bosch est un modèle sur batterie, donc sans fil. Il est petit et léger, permettant de travailler en précision les petites haies, buissons ou arbustes. Ce modèle convient particulièrement à la coupe de buissons de taille moyenne ou petite et des bordures de pelouse. L’appareil est muni d’un adaptateur pulvérisateur, conçu pour pulvériser des produits phytosanitaires solubles dans l’eau comme des insecticides, des fongicides, de l’engrais et des désherbants. Tous les taille-haies ne proposent pas cette option. Bon pour sculpter vos buis.

Multifonction

La nouvelle série de lames « multi-click » de Bosch témoigne d’une gamme ISio encore plus polyvalente. Il est facile de changer les lames et donc de fonction grâce au système SDS (pas besoin d’outils).

La coupe

L’outil de jardin est doté d’un mécanisme antiblocage, permettant a la lame qui se bloque dans un matériau résistant de bénéficier d’un moteur plus puissant. En effet, la micro-électronique intelligente inverse le sens de rotation du moteur, pour une coupe nette et rapide (l’inversion prend jusqu’à 3 secondes) puisque la lame va tronçonner le matériau. Le taille-herbes permet de couper des branches jusqu’à 8mm d’épaisseur.

Les lames

La lame est large de 80mm, pratique pour la fonction taille-herbes, et longue de 120mm, pour sculpter les haies.

Le manche

L’outil de jardin de Bosch est fourni avec un manche télescopique à roulette d’une taille de 80-115cm pou atteindre des endroits plus difficiles. On utilise le manche télescopique avec les accessoires du taille-herbes (démonter les roues avant).

Pulvérisateur

C’est une option que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles de taille-haies, mais ici, un réservoir d’1 l est disponible dans lequel vous pouvez mettre des produits avec de l’eau comme des insecticides ou de l’engrais par exemple.

Épandeur

Autre extension de l’outil, l’épandeur permet d’épandre uniformément des graines de gazon ou de l’engrais.

Poids et équilibrage

Le sculpte-haies taille-herbe de Bosch a différentes extensions, mais il est vraiment petit et léger. En effet, il ne mesure que 30 x 15 x 10,5 et pèse un peu plus que 500 grammes : il est donc hyper maniable. En plus, il est très équilibré, donc on peut s’en servir sans fatiguer des bras et du dos.

Autonomie

Le sculpte-haies de Bosch se recharge par câble d’alimentation. Si la batterie est complètement déchargée, cela prendra 3,5h pour la recharger complètement avec le câble.

La batterie Lithium ion fonctionne comme un accumulateur d’énergie, et une fois chargée elle permet d’utiliser l’appareil en marche sans fil pendant 50 minutes.

Un voyant lumineux vous informe de l’état de charge. Il clignote vert pendant la charge, et s’il reste constamment allumé vert, c’est que l’accu est complètement chargé. A l’inverse, lorsqu’il clignote rouge, c’est que l’accu se décharge, et si la lumière rouge est permanente, c’est qu’il n’y a presque plus de jus ou plus du tout.

Maniabilité

Un chargeur est fourni avec l’appareil, mais ne vous inquiétez pas : c’est simplement pour recharger l’appareil. L’outil est en effet doté d’une batterie donc qui permet d’utiliser le taille-haie ans fil pendant 50 minutes. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’où vous mettez vos pieds. En revanche effectivement, il faut recharger la batterie après chaque utilisation.

Autrement, l’appareil est léger donc maniable. La prise en main est agréable.

Confort

L’appareil n’est pas bruyant, puisque son niveau sonore est inferieur a 70 dB(A) pour une utilisation agréable.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie et Ebrancheur Sans Fil sur Batterie GE-HC Li T Set Power X-Change de Einhell

Résistance

Certaines précautions sont à prendre pour assurer la longévité de votre machine. Notamment pour le pulvérisateur, veillez à rincer le récipient à l’eau fraiche et ne pas utiliser de produits abrasifs. Aussi, veillez à entretenir souvent les lames.

Certaines parties comme les pignons sont en plastique : à voir s’il tient sur la longueur.

Sécurité

Il y a plusieurs consignes de sécurité à respecter pour l’utilisation de ce sculpte-haies de Bosch, notamment:

  • Toujours porter le matériel de sécurité, comme des lunettes et des chaussures de protection
  • S’assurer qu’il y a une importante distance de sécurité entre vous et l’objet, et surtout qu’il n’y a personne dans le coin
  • N’utilisez l’appareil que dans des endroits secs
  • Attention, les lames ne s’arrêtent pas immédiatement de tourner lorsque vous éteignez l’appareil, veillez donc à ne pas y aller trop vite.
  • Ne respirez pas les vapeurs, et videz le contenu du pulvérisateur dans le jardin (pas dans vos canalisations) avant de le stocker.
  • Surtout, si l’appareil commence à vibrer anormalement, ou si vous avez heurté un objet étranger, déconnectez l’outil de jardin pour Controller son fonctionnement.

Verdict

Très bien pour tailler les buis notamment et couper l’herbe de sa pelouse de manière précise, mais ce n’est pas adapté pour couper des branches un peu épaisses. C’est vraiment 8mm maximum, donc pour tailler des haies même moyennes c’est limite. Les points positifs c’est qu’il est multifonction et que les lames se changent rapidement et qu’il est précis, aussi qu’on n’a pas besoin d’utiliser un fil pendant le fonctionnement. Les points négatifs c’est qu’il faut vraiment que les branches ne soient pas trop épaisses et il n’est pas très résistant.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie électrique Black + Decker GT5560

taille haie