Test et Avis Taille Haie électrique Black + Decker GT5560

Que vous cherchiez un outil pour tailler votre haie de taille moyenne ou haute, pour tailler vos arbustes ou pour scier des branches, vous pouvez avoir besoin d’un taille-haie. Il n’est pas facile de savoir sur quoi porter son attention quand un amateur de jardinage aimerait faire un choix avertit, et donc ces articles tests de produits disponibles en ce moment sur Amazon sont là pour vous aider à y voir plus clair : meilleur taille haie

Voyons ensemble en détail les caractéristiques d’un modèle en particulier : Le taille-haie électrique Black + Decker GT5560 longueur de lame 60 cm 550 W (import Allemagne)

Taille Haie électrique Black + Decker GT5560

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie électrique filaire
  • Poids : 3,92 kg
  • Puissance : 550 W
  • Longueur de coupe : 60 cm
  • Capacité de coupe : 34 mm
  • Couleur : Noir, Rouge
  • Protège-lame

4 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Je conseille le taille-haie électrique Black + Decker GT5560 aux amateurs qui ont besoin de tailler leur haie de taille moyenne. Cependant, c’est tout ce pour quoi je recommande cet outil qui n’est pas versatile et ne remplit pas d’autres fonctions. Un outil basique mais efficace s’il convient à l’usage que vous voulez en faire ! Il est même agréable car léger et maniable.

Réception du taille-haie

Nous avons reçu le taille-haie livré avec un étui en plastique de rangement qui est pratique mais malheureusement trop serre pour rendre son utilisation agréable (il faut y aller à plusieurs fois pour tout faire rentrer).

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haies.

Type

Le taille-haie électrique Black + Decker GT5560 est une bonne option pour la taille de haies moyennes (environ 200m2). Il est performant si vous ne rencontrez pas de branches trop épaisses, fonctionne sur secteur donc sans interruption, et est léger donc facile à manier. En revanche, il n’est pas multifonction et les réglages sont minimes : on s’y attendait pour un prix si abordable. Convient pour ceux qui ont des travaux à faire de manière régulière ou non, et qui peuvent se contenter d’un modèle à usage quasi-unique.

La coupe

C’est vraiment un outil qui fonctionne pour les taches régulières, puisque l’écartement des dents est suffisant sur ce produit pour couper nettement des branches de taille moyenne : c’est suffisant.

Les lames

Les lames de cet outil de Black + Decker ont été affutées au diamant et découpées au laser. Elles offrent donc un tranchant net et précis. De plus, l’angle de lame a été optimisé pour améliorer le tranchant et amener la branche vers un endroit de coupe optimal.

Puissance

Le taille-haies AHS 70-34 de Bosch a un moteur de 550 W qui est suffisant sans être incroyable. En effet, vous aurez du mal à couper des branches trop épaisses.

Moteur

On sent une bonne ventilation du moteur pour éviter la surchauffe.

Alimentation

C’est à la fois un inconvénient et un avantage d’avoir un taille-haies électrique. D’une part, il est puissant car il a un moteur et peut fonctionner pendant très longtemps sans coupure grâce au fil d’alimentation qui le maintient sous tension. En revanche, le fil en question n’est pas très pratique car il faut trouver une rallonge ou une prise non loin de la, et surtout faire attention à ne pas trébucher sur le fil voir le couper avec les lames. C’est a vous de voir si vous cela vaut le coup pour l’utilité que vous avez de votre taille-haies.

Poids et équilibrage

Le gros avantage de ce modèle est son poids : c’est un appareil léger qui permet une bonne prise en main et de faire un travail de qualité sans trop souffrir au niveau du dos ou se fatiguer trop rapidement pour faire un travail net. Un très bon équilibre participe aussi à la bonne maniabilité de l’outil.

Maniabilité

Avec ce taille-haies de Black + Decker, on a une bonne prise en main, même s’il faut ne pas oublier de mettre le fil électrique sur le petit ergot dans la poignée sinon le fil s’enlève sans cesse. En effet, l’inconvénient des modèles de taille-haies électriques, c’est que même s’ils sont en tension constamment et permettent de faire un travail sans interruption, vous devrez faire attention au fil d’alimentation qui peut se prendre facilement dans les pates.

La poignée multidirectionnelle offre un confort d’utilisation, mais est un peu haute, donc ce n’est pas facile de faire le contact si vous le tenez sur le côté de la poignée.

Confort

Est un peu bruyant.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie Sans Fil 18 V 5133002161 de Ryobi

Résistance

Certaines pièces sont en plastique et font douter de la résistance du produit, même si pour le prix je trouve que la réalisation de l’outil est très raisonnable. Occupez-vous bien de votre outil pour garantir qu’il tiendra dans le temps en prenant soin par exemple de nettoyer les lames après chaque utilisation et de les lubrifier de temps en temps.

Sécurité

Une butée de protection intégrée rassure quand à la protection contre les projections pendant l’utilisation du produit. Nécessairement, d’autres précautions sont à prendre pour manier un tel outil électrique, notamment:

  • Porter des chaussures de sécurité
  • Porter des lunettes de sécurité
  • Porter des gants protecteurs
  • Se positionner plutôt loin de la lame pour éviter les accidents
  • Éviter de sectionner le câble d’alimentation, ou de se prendre les pieds dans le câble
  • Vérifier que le câble n’est pas endommagé
  • Porter un casque pour protéger ses oreilles
  • Utiliser l’outil uniquement par beau temps
  • S’assurer qu’aucunes personnes ne se trouvent dans les parages

Verdict

Le taille-haies de Black + Decker est un produit avec un rapport qualité-prix remarquable si vous avez besoin d’un taille-haie qui remplit exactement les fonctions de celui-ci, qui ne sont d’ailleurs pas nombreuses. En effet, l’outil de jardin est idéal pour celles et ceux qui doivent régulièrement (ou non) tailler leur haie de taille moyenne dont les branches ne sont pas trop épaisses et où il n’y a pas d’obstacles a la coup. SI c’est votre cas : foncez ! Vous aurez du mal à trouver un tel appareil pour un prix si cassé. En revanche, si vous voulez réaliser un travail plus précis ou que vous avez besoin d’atteindre parfois des hauteurs plus importantes, d’autres modèles sont plus versatiles et vous conviendront mieux.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie Sans Fil 18 V DUH523Z de Makita

taille haie