Test et Avis Taille Haie Sans Fil 18 V DUH523Z de Makita

Il n’est pas facile de choisir tout seul le taille-haies qui correspond à nos besoins quand on n’est pas professionnel en jardinage. Il existe différents types de taille-haies qui remplissent des fonctions différentes. Par exemple, si vous avez besoin de taille régulièrement une haie de plus de deux mètres, vous aurez besoin d’un taille-haies avec une lame très longue, ou d’avoir la possibilité d’installer une perche. De même que si vous avez besoin d’un taille-haies pour rafraichir la coupe de vos arbustes, alors il faudra vous pencher sur un modèle maniable et léger pour que la taille soit un plaisir et non un calvaire.

Ici nous testons pour vous des taille-haies disponibles en ce moment sur Amazon, dans l’espoir que nos conseils et remarques pourront vous aider à faire votre choix : comment choisir taille haie

Voyons ensemble les caractéristiques du modèle DUH523Z de Makita.

Taille Haie Sans Fil 18 V DUH523Z de Makita

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie sur batterie sans fil
  • Dimensions : 923 x 195 x 180 mm
  • Poids : 3,3 kg
  • Batterie : lithium-ion / 3 Ah / 18V
  • Longueur de lame : 52 cm
  • Diamètre de coupe max : 11 mm
  • Couleur : Bleu, noir

4 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Le taille-haies sans fil DUH523Z de Makita est un outil utile et maniable, qui peut être utilisé sans soucis par les hommes comme par les femmes. Il a un bon équilibre tout en étant léger et compact, il vibre peu et coupe bien : c’est tout ce qu’on attend d’un taille-haies convenant aux haies de taille petite ou moyenne. En plus, c’est un produit de qualité qui tiendra sur la longueur. En revanche, il manque de puissance et de longueur pour les plus gros travaux.

Réception du taille-haie

Le taille-haies sans fil Makita DUH523Z est arrive bien emballé et dans les délais de livraison. On sent tout de suite qu’il est plutôt léger mais surtout il est bien compact. Ma batterie était déjà pleine (attention, la batterie et le chargeur ne sont pas inclus avec ce modèle, il faudra les acheter séparément si vous ne les avez pas déjà), donc j’ai pu l’utiliser assez rapidement et c’est un plaisir.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haie.

Type

J’ai utilise cet outil pour tailler ma grande rangée de thuyas ainsi que plusieurs petite rangée, et cela s’est passé à merveille. Ce taille-haies de Makita convient très bien à des haies de petit diamètre, voire moyen. En revanche, il manque de longueur pour les hautes haies et on ne peut pas installer de perche pour gagner en longueur. De plus, il coince un peu sur les branches de plus de 1,5 cm d’épaisseur.

La coupe

Ce modelé est capable de couper des ronces d’environ 1 cm de diametre sans problème en pleine charge. Sinon l’espacement entre les dents est de 26mm.

Les lames

La lame du taille-haies DUH523Z de Makita a subit un traitement anti-abrasion haute qualité, qui garantit une coupe nette et une longue durée de vie de la lame. La lame n’est pas très longue, c’aurait été parfait avec 10/15 cm de plus en longueur.

Puissance

Il manque un peu de jus pour être vraiment un produit performant, mais pour les petits travaux ce modèle convient parfaitement. Un manque de puissance d’un taille-haies sur batterie par rapport a un modèle électrique ou thermique est a attendre : c’est tout naturel. Votre choix dépend de vos priorités : les modèles sur batterie sont plus maniables tandis que les autres sont plus puissants.

Poids et équilibrage

Le taille-haies de Makita est léger et permet de travailler sans fatigue. On a une bonne prise en main et l’équilibre est bien pensé.

Autonomie

Le batterie n’est pas fournie avec ce modèle, ni le chargeur pour celle-ci. Il faut donc se procurer ces accessoires séparément, ce qui est dommage mais pour du Makita a un tel prix, je trouve que cela vaut toujours le coup. Avec une batterie 4ah je tiens bien au moins 50 minutes, en tous cas le taille-haie ne fatigue jamais avant moi. Bien entendu je le recharge après chaque utilisation, et ne commence a l’utiliser qu’en pleine charge pour qu’il soit au plus performant.

Maniabilité

Il y a une poignée à l’avant et à l’arrière sur cet outil pour une prise en main et un maintien optimal : vous ne perdrez pas votre équilibre.

En revanche, vous ne pouvez pas faire pivoter les poignées pour atteindre les endroits plus difficiles comme on peut le faire sur d’autres modèles.

Confort

La structure anti-vibrations de ce taille-haies porte ces fruits. De plus, c’est un modèle qui a tous les avantages du taille-haie sur batterie sans fil : vous n’avez pas de cordon secteur à brancher pas de rallonge à déplacer, pas d’essence à diluer avec de l’huile, pas d’odeurs, pas de fumée… Il est aussi bien moins bruyant que mon ancien modèle électrique avec câble.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie Télescopique Sans Fil 06008B3000 de Bosch Universal Hedge Pole

Résistance

C’est du Makita : ce produit est vraiment de qualité je n’ai rien a dire sur sa résistance cela fait plusieurs mois que je l’ai et il est nickel. Veillez bien évidemment à bien l’entretenir, surtout les lames à nettoyer après chaque utilisation, et vous devriez être tranquilles. C’est vraiment un luxe d’être rassuré sur la résistance pour un tel prix.

Confort

Le taille-haie de Ryobi est incroyablement silencieux, c’est très pratique pour taller sa haie les weekends même quand les voisins déjeunent sans gêner personne.

Verdict

En clair, le taille-haies Makita est un outil utile et performant si vous avez des haies de taille petite ou moyenne. Il est aussi super en complément d’un plus gros outil pour ceux qui ont un grand terrain et des haies hautes. En effet, le prix est tout a fait abordable pour un produit léger, maniable et de qualité qui tient la route. Il ne lui manquait pas grand chose pour se suffire à lui-même (quelques centimètres de lames, un peu plus de puissance). Super bien si vous êtes un adepte de la gamme de Makita et possédez d’autres modèles et déjà une batterie et un chargeur car sinon il faut les commander séparément ce qui engendre plus de couts.

A regarder aussi : Comment Tailler Sa Haie ?

taille haie