Test et Avis Taille Haie AHS 70-34 700 W de Bosch

Vous cherchez à vous procurer un taille-haies pour réaliser vos petits travaux de coupes réguliers (ou les plus grands) ? Notre guide d’achat et nos articles tests vous permettront de faire un choix avise en ce qui concerne votre taille-haies. Définissez d’abord quel est l’usage principal que vous voulez faire de cette machine : est-ce pour tailler de temps en temps une grande haie ? Ou souvent un petit buisson ? Êtes vous proches d’une prise électrique, pouvez-vous porter confortablement un poids supérieur à 5kg ? Voici le type de questions que vous devez vous poser avant de porter votre choix sur un modèle de taille-haies.

Pour vous aiguiller dans votre choix, nous avons testé pour vous certains modèles disponibles en ce moment sur Amazon. Le compte-rendu de ces tests permettra, on l’espère, de vous faire une bonne idée sur l’état du marché et les modèles en particulier, pour que vous puissiez faire un choix avertit : guide d’achat taille haie

Nous allons voir en détail les caractéristiques d’un taille-haies en particulier, le Bosch taille-haies AHS 70-34 700 W. Découvrez s’il peut convenir à vos besoins.

Taille Haie AHS 70-34 700 W

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie électrique filaire
  • Poids : 3,80 kg
  • Puissance : 700 W
  • Longueur de coupe : 70 cm
  • Capacité de coupe : 34 mm
  • Couleur : Vert, Noir, Rouge
  • Accessoires : Carton
  • Protège-lame

4 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Le taille-haie AHS 70-34 est similaire au modèle 50-20 Li de Bosch, si ce n’est que la longueur et la capacité de coupe sont plus importantes sur celui-ci. Ainsi, ce modèle est adapté spécialement aux haies hautes de plus de 2m. Il est performant, confortable et maniable malgré le fait qu’il fonctionne sur secteur. Le prix en ce moment est aussi très intéressant !

Réception du taille-haies

Nous avons reçu le taille-haies de Bosch AHS 70-34 sans encombre et dans les délais de livraison. Le colis est vraiment important, prévoyez donc d’être à la maison pour réceptionner le colis car il ne passera pas par la boite au lettres. D’apparence : c’est du Bosch on voit que c’est de la qualité. A voir à l’usage.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haies.

Type

Le taille-haie AHS 70-34 LI de Bosch est un modèle électrique, avec un fil d’alimentation. Ce modèle convient particulièrement pour les travaux plus difficiles que la simple taille de buissons de taille moyenne. En effet, de part la longueur de ces lames, il est facile d’atteindre les branches d’une haie de haute taille. Avec l’écartement de ces dents, il est possible de couper facilement des branches jusqu’à 34mm d’épaisseur. Avec son alimentation filaire, vous pouvez travailler sans coupure pendant longtemps. Attention, si vous avez besoin d’un taille-haies pour les petits travaux en priorité, vous aurez plus de confort avec un autre modèle plus léger, fait pour les haies petites ou moyennes et sans fil par exemple pour un prix moins important. Attention, vous ne pouvez pas y ajouter d’extensions type perche.

La coupe

L’écartement des dents est de 34 mm, permettant donc de scier des branches jusqu’à 34 mm d’épaisseur sans problème, c’est la fonction scie.

Le taille-haies AHS 70-34 de Bosch est muni d’un embrayage À patinage pour une coupe nette et confortable.

Les lames

Les lames de cet appareil ont été découpées au laser et affutées À la meule diamantée. Ainsi, les coupes sont de qualité et elles résistent dans le temps.

Puissance

Le taille-haies AHS 70-34 de Bosch a un moteur de 700 W qui permet une vitesse de 3400 tours par minute. La qualité de la lame est bonne. Tous ces éléments rendent l’appareil performant.

Poids et équilibrage

L’appareil de Bosch n’est pas hyper léger mais il est ergonomique (3,6 kg), et a un centre de gravité optimal.

Alimentation

C’est à la fois un inconvénient et un avantage d’avoir un taille-haies électrique. D’une part, il est puissant car il a un moteur et peut fonctionner pendant très longtemps sans coupure grâce au fil d’alimentation qui le maintient sous tension. En revanche, le fil en question n’est pas très pratique car il faut trouver une rallonge ou une prise non loin de là, et surtout faire attention à ne pas trébucher sur le fil voir le couper avec les lames. C’est a vous de voir si vous cela vaut le coup pour l’utilité que vous avez de votre taille-haies.

Maniabilité

Ce taille-haies de Bosch est léger donc maniable, mais il a aussi un carter de production ajouré, une poignée softgrip pour plus de confort, et la possibilité d’utiliser l’objet en multi-positions. La poignée n’est pas orientable mais il y a trois boutons pour l’alimentation électrique (facilement accessibles) qui facilitent la coupe horizontale ou verticale. C’est donc très confortable à utiliser, même pour atteindre les endroits difficiles.

Autre fonctionnalité pratique, c’est la butée de protection en bout de la lame, qui permet de travailler en sécurité le long des murs et près du sol sans risque de tailler dans la pierre et faire des marques.

Le seul problème pour la maniabilité de cet appareil, c’est bien entendu le fil qui peut gêner les mouvements.

A regarder aussi : Test et Avis Sculpte Haie et Taille Herbe Sans Fil de BoschIsio Set

Résistance

Certaines précautions sont à prendre pour assurer la longévité de votre machine. Notamment, il ne faut pas utiliser le taille-haies par temps de pluie ou l’exposer à l’eau.

Si vous avez besoin d’une rallonge, utilisez un câble spécial jardin de couleur orange pour le différentier de la couleur de l’herbe ou du sol afin de ne pas risquer de couper l’alimentation par erreur. Pour votre propre sécurité, il est nécessaire que la fiche montée sur l’outil de jardin soit raccordée à la rallonge. Le dispositif de couplage de la rallonge doit être protégé des projections d’eau, être en caoutchouc ou être recouvert de caoutchouc. La rallonge doit être utilisée avec un serre-câble.

Contrôlez régulièrement le câble d’alimentation afin de détecter des dommages éventuels qui sont courants si vous avez l’appareil depuis un petit bout de temps. Il ne doit être utilisé que s’il est en bon état.

Sécurité

Arrêtez le taille-haies et retirez la fiche de la prise de courant avant d’effectuer des travaux de réglage ou de nettoyage ou lorsque le câble est emmêlé, coupé ou endommagé ou que le taille-haies est laissé sans surveillance ne serait-ce que pour une courte durée. Portez une protection acoustique.

Portez toujours des gants de jardin, si vous manipulez l’appareil ou travaillez à proximité des lames aiguës.

Contrôlez l’outil de jardin et, pour des raisons de sécurité, remplacez les pièces usées ou endommagées.

Graissez toujours la barre porte-lames avec du spray d’entretien avant de stocker l’outil de jardin.

Verdict

Le taille-haies AHS 70-34 de Bosch est une très bonne solution pour la taille des haies hautes de 2m ou plus. On peut facilement accéder en sécurité aux endroits difficiles, et l’appareil est vraiment performant grâce à son moteur et sa connexion filaire. Cette dernière présente nécessairement l’inconvénient principal d’un taille-haies électrique : le câble d’alimentation auquel on doit faire attention. Est moins confortable pour utiliser sur des haies de taille moyenne ou petite. Assez important en terme de taille.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie et Ebrancheur Sans Fil sur Batterie GE-HC Li T Set Power X-Change de Einhell

taille haie