Test et Avis Taille Haie Sans Fil Bosch AHS 50-20 LI

Si l’on n’est pas un professionnel du jardinage, il est parfois difficile de bien choisir son taille-haie. Pour tailler vos arbres, arbustes ou buissons, c’est l’outil indispensable pour toute personne souhaitant entretenir son jardin. En effet, les végétaux sont une matière vivante, et de tailler les branches régulièrement permet à la plate de se développer plus sainement. C’est comme pour les cheveux !

Vous pouvez consulter notre comparatif taille haie.

Nous allons voir en détail les caractéristiques d’un taille-haie en particulier, le Bosch taille-haies sans fil AHS 50-20 LI 1 batterie 18 V 2,5 ah.

Découvrez s’il peut convenir à vos besoins.

Taille Haie Sans Fil Bosch AHS 50-20 LI

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie sur batterie
  • Poids : 2,37 kg
  • Batterie : lithium-ion / 2,5 Ah / 18V
  • Longueur de coupe : 50 cm
  • Capacité de coupe : 20mm
  • Couleur : Vert
  • Accessoires :
    • 1 chargeur AL 1830 CV
    • 1 batterie PBA 18V 2.5Ah W-B

4 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Le taille-haie AHS 50-20 LI de Bosch est un modèle de taille-haies peu bruyant, efficace, ergonomique et bénéficiant d’une bonne autonomie. Il convient spécifiquement à ceux qui cherchent à tailler des haies de taille moyenne. C’est surprenant d’avoir une telle qualité pour un prix abordable.

Réception du taille-haie

Le colis du taille-haies AAHS 50-20 Li de Bosch est vraiment monstrueux, mais il est plus encombrant qu’il n’est lourd. A l’intérieur, vous trouverez un second colis où se trouvent le taille-haies, une batterie et un chargeur.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haies.

Type

Le taille-haies AHS 50-20 LI de Bosch fonctionne sur batterie. Ce modèle convient particulièrement pour tailler les haies de taille moyenne, et il peut couper facilement les branches qui font jusqu’à 25 mm de diamètre. Notez que ce produit n’est pas livré avec une perche d’extension, il sera donc difficile d’atteindre les haies hautes.

La coupe

Le taille-haie AHS 50-20 Li de Bosch est doté d’une fonction de sciage. En effet, les dents à l’avant du lamier peuvent scier des branches jusqu’à 25 mm de diamètre.

Les dents sont en effet bien efficaces, mais pour tailler facilement des branches de 2,5 cm il faut s’y reprendre à deux fois en utilisant les petites dents situées en bout de la lame (un coup de chaque côté de la branche). A part cela, la coupe est nette.

Les lames

Les lames de cet appareil ont été découpées au laser et affutées à la meule diamantée. Ainsi, les coupes sont de qualité et elles résistent dans le temps.

Puissance

Le taille-haie sans fil AHS 50-20 LI de Bosch permet une coupe nette en un seul passage grâce à sa puissance et le système antiblocage qui permet une efficacité de coupe importante. L’appareil a une coupe nette grâce a la technologie « Quick-Cut » pour une taille rapide et performante.

Le système antiblocage fonctionne ainsi : quand la taille est bloquée par une branche qui ne veut pas céder, le sens de la marche de la lame s’inverse (comme une scie), permettant une taille plus facile.

Poids et équilibrage

L’appareil de Bosch est très léger puisqu’il ne pesé seulement que 2,5 kg. Il est aussi bien équilibré, permettant un confort certain dans la taille.

Autonomie

Un des gros avantages du produit, c’est la Puce Syneon qui permet une gestion intelligente de l’énergie selon ce que vous faites avec l’appareil. Ainsi la batterie pleine a une durée de vie d’environ 45 minutes, et elle met environ 1 h à se recharger complètement.

Une seule batterie est fournie, mais l’appareil est compatible avec tous les outils 18 V de la gamme grand public de Bosch.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie AHS 70-34 700 W de Bosch

Maniabilité

Le taille-haie de Bosch est muni d’un revêtement softgrip sur sa poignée arrière, rendant la prise en main confortable. En plus, la poignée avant peut adopter des positions multiples permettant d’atteindre les endroits difficiles. Le protège-main transparent est aussi pratique pour éviter les accidents.

Autre fonctionnalité pratique, c’est la butée de protection en bout de la lame, qui permet de travailler en sécurité le long des murs et près du sol sans risque de tailler dans la pierre et faire des marques.

Puisque l’appareil est sans fil, vous ne devrez pas avoir peur de couper le fil et ainsi l’alimentation. Vous avez donc une plus grande liberté de mouvement.

On atteint facilement les boutons qui permettent de tailler à l’horizontale ou à la verticale.

En clair au niveau de la maniabilité, on trouve dans ce modèle toutes les qualités d’un taille-haies sur batterie. Il est super léger et maniable, tandis qu’un thermique est forcement plus lourd, et un électrique nécessite de se trimbaler avec une rallonge.

Confort

Avec de tels appareils, il est important de veiller à ne pas se faire mal. Comme vous aurez souvent les bras en l’air, cela va mettre de la pression sur vos épaules et votre dos ainsi que sur vos bras. Ce modèle de Bosch est confortable grâce à sa conception ergonomique et son poids léger. Il est d’ailleurs certifié AGR, un institut allemand encourageant la recherche sur la prévention contre les problèmes de dos.

Au niveau du bruit, ce n’est pas un produit très bruyant dans son genre puisqu’il fait environ le même bruit qu’une scie sauteuse.

Verdict

Le taille-haies sans fil AHS 50-20 LI de Bosch est un modèle qui remplit toutes les caractéristiques d’un bon taille-haies pour des haies de taille moyenne et des branches jusqu’à 20mm d’épaisseur pour une découpe impeccable. C’est vraiment le compagnon idéal pour les petits travaux de coupe réguliers. Il a une bonne autonomie et est très maniable. Seul petit bémol le fait que la coupe ne soit pas hyper nette en un coup pour des branches de 25mm contrairement a ce que dit l’annonce.

A regarder aussi : Test et Avis Sculpte Haie et Taille Herbe Sans Fil de BoschIsio Set

taille haie