Test et Avis Taille Haie et Ebrancheur Sans Fil sur Batterie GE-HC Li T Set Power X-Change de Einhell

Vous cherchez le taille-haies qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : achat taille haie

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le taille-hais et ébrancheur sans fil sur batterie GE-HC Li T Set Power X-Change de Einhell.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Taille Haie et Ebrancheur Sans Fil sur Batterie GE-HC Li T Set Power X-Change de Einhell

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie/ ébrancheur sur batterie
  • Batterie : lithium-ion / 3.0 Ah / 18V
  • Watt : 450 Watts
  • Longueur de coupe : 400 cm
  • Capacité de coupe : 12mm
  • Couleur : Rouge

4-etoiles

Voir le Prix Sur Amazon !

Le taille-haie AHS 50-20 LI de Bosch est un modèle de taille-haies peu bruyant, efficace, ergonomique et bénéficiant d’une bonne autonomie. Il convient spécifiquement à ceux qui cherchent à tailler des haies de taille moyenne. C’est surprenant d’avoir une telle qualité pour un prix abordable.

Réception du taille-haie

Nous avons reçu le colis au jour attendu et sans encombre, mais il convient de noter que le colis n’est pas différent de ce qu’on achète en magasin : il n’y a pas de protection supplémentaire. Alors avec un livreur maladroit ou peu regardant… je n’assure pas de la qualité du colis à l’arrivée. Sinon, il correspond à nos attentes au niveau de l’aspect et des dimensions annoncées.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haies.

Type

Le taille-haie ébrancheur de Einhell est sans fil et multifonctions. Il permet de couper à partir du sol les branches et les haies les plus hautes. Il convient pour ceux qui ne veulent pas aller chercher l’escabot pour couper leur haie. Très utile aussi pour travailler sur des plates-bandes ou nettoyer sous les clôtures en fils barbelés. Une fois pris en main, on taille sa haie vite et bien.

Multifonction

On peut passer d’une fonction l’autre rapidement et sans outil.

La coupe

On peut, avec cet outil Einhell, rabattre aisément des haies qui ont trop poussé et couper jusqu’à 2 a 3 cm de diamètre, puis il faut utiliser l’ébrancheur.

Les lames

La lame en acier de cet appareil de Einhell a été découpée au laser et affutée au diamant, pour une qualité de coupe qui fait plaisir. La longueur de la lame du taille-haies est de 0,45 cm, et de 0,18 cm pour l’ébrancheur.

On peut faire pivoter la lame a 90 degrés pour atteindre les endroits difficiles, et donc travailler à la verticale ou à l’horizontale.

Le manche

L’outil de jardin de Bosch est fourni avec un manche télescopique en aluminium et réglable en continu entre 880 et 1820 mm pou atteindre des endroits plus difficiles.

Ebrancheur

L’ébrancheur avec sa lame longue de 0,18cm, fonctionne un peu comme une mini-tronçonneuse, pratique et puissant pour venir à bout des branches capricieuses.

Perche

Il y a deux rallonges fournies : une de 40 cm et l’autre de 50 cm, portant la perche déployée à 2,50m soit une hauteur de travail de 3 à 3,5 m. La rigidité de la perche est impeccable même en longueur maximale.

Poids et équilibrage

L’appareil de Einhell est somme toute assez lourd. Je ne le conseille pas pour des personnes qui ont le dos, les épaules ou les bras fragiles, malgré la ceinture fournie avec. Au niveau de l’équilibre, puisqu’on a des réglages à faire entre les manettes réglables, la poignée réglable en hauteur et en angle et la tête réglable, c’est un peu à l’utilisateur de trouver le bon équilibre. Tache qui se révèle difficile, puisque le moteur se trouve en bout de perche, et donc il y a nécessairement un manque d’équilibre qu’il faut compenser à la force des bras.

Autonomie

Le taille-haies et ébrancheur de Einhell fonctionne sur batterie, permettant de travail sans avoir à faire attention au fil de secteur. Le chargeur 18V Einhell fourni est compatible avec toutes les batteries Einhell et permet une charge en ½ heure environ. La batterie a une autonomie satisfaisante en marche, surtout que comme l’outil est lourd généralement on ne passe pas plus d’1h en utilisation.

Maniabilité

Le gros point positif au niveau de l’ergonomie de cet outil, c’est le fait que l’utilisateur ait vraiment la main mise sur les réglages. En effet, vous pouvez régler la tête, la lame à l’horizontale ou à la verticale, régler l’angle de la poignée… Alors cela demande un peu de temps, mais lorsque vous aurez comprit quels sont les réglages qui vous conviennent, alors c’est vraiment pratique d’utiliser cet outil.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie électrique Black + Decker GT5560

Confort

Le niveau sonore n’est pas trop élevé : je n’ai pas dérangé mes voisins. Encore une fois, le seul problème est le poids : c’est fatiguant à la longue.

Résistance

L’engrenage est en métal pour un plus longue durée de vie. Il faut aussi bien entretenir son outil, comme d’utiliser une huile lubrifiante pour chaine de tronçonneuse classique pour l’ébrancheur après chaque utilisation.

Verdict

C’est aussi un appareil évolutif, dans le sens ou vous pouvez rajouter des produits de la même gamme à votre collection pour plus de travaux, comme la meuleuse d’angle ou la scie sauteuse de la même gamme Power X de Einhell. Au niveau des points positifs du produit on trouve l’ergonomie et la multifonction ainsi que la possibilité de réglages : c’est un produit versatile. Pratique quand il faut gagner en hauteur pour les haies en plus sans fil, mais peu précis et lourd à manier pour les plus petits travaux. Malgré ces défauts, le prix est tout a fait correcte pour un produit pareil.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie Sans Fil 18 V 5133002161 de Ryobi

taille haie