Test et Avis Taille Haie Sans Fil 18 V 5133002161 de Ryobi

Vous cherchez une solution pour tailler vos haies, arbres et arbustes de votre jardin, mais êtes perdus devant l’immensité des choix qui s’offrent à vous ? Profitez de nos articles tests pour vous faire une idée sur un modèle en particulier et connaître les failles des différents types de taille-haies. Apprenez-en plus sur les marques et les gammes de produits ici : acheter taille haie

Entre électrique, sur batterie ou thermique, fil ou pas fil, lourd ou puissant, abordable ou résistant, il est parfois diffèrent de s’y retrouver.

Explorons ici les caractéristiques d’un modèle en particulier : le taille-haies 18 V sans fil 5133002161 de Ryobi.

Taille Haie Sans Fil 18 V 5133002161 de Ryobi

Caractéristiques :

  • Type : Taille-haie sur batterie
  • Dimensions : 106,5 x 26 x 18,6 cm
  • Poids : 2,80 kg
  • Batterie : lithium-ion / 2,5 Ah / 18V
  • Longueur de lame : 55 cm
  • Capacité de coupe : 22mm
  • Couleur : Noir, jaune

3 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Une utilisation agréable à un prix abordable, voilà ce que nous offre la marque Ryobi avec son taille-haies. C’est un outil léger et où je ne trouve rien à redire sur la qualité de la taille pour des haies moyennes avec des branches peu épaisses. Convient surtout pour usage occasionnel.

Réception du taille-haie

Attention, ce produit est livré sans batterie ni chargeur, il faudra donc vous en procurer séparément avant de pouvoir l’utiliser les produits de la même gamme chez Ryobi 18 V fonctionneront très bien, mais gardez en tête ce cout supplémentaire avant de prendre votre décision. Reçu en avance, pas de soucis dans la livraison il arrive dans un grand carton cependant, assez grand pour en mettre 2 ! Prévoyez d’être chez vous pour réceptionner le colis.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce taille-haie.

Type

Le taille-haie 18 V sans fil 5133002161 de Ryobi est un modèle sur batterie, pratique pour tailler ses haies de taille moyenne. Je l’ai utilisé pour tailler mes thuyas et mes lauriers, et cet outil fonctionne très bien sur ce type de haies.

C’est un produit vraiment super en complément d’un puissant taille-haies thermique par exemple, car le taille-haie de Ryubi est hyper facile d’utilisation et maniable : c’est lui qu’on va préférer sortir pour faire une petite coupe d’été a un cyprès. Si c’est plus ou moins tout ce pourquoi vous avez besoin d’un taille-haies, et n’avez pas particulièrement de gros travaux à faire, alors le taille-haies de Ryobi peut très bien vous convenir lui-même !

La coupe

J’arrive à couper sans problème des branches jusqu’à 15mm, mais après cela devient compliqué, malgré la capacité de coupe annoncée de 22mm. Personnellement je trouve qu’il n’y a rien à redire sur la qualité de la taille si on a des petites branches.

Les lames

La lame est longue de 55 cm, ce qui est suffisant pour des haies de taille moyennes mais vous aurez du mal à atteindre des branches en hauteur.

Puissance

Il manque un peu de puissance pour pouvoir couper les branches un peu grosses. C’est l’inconvénient des modèles de taille-haies sur batterie : ils sont moins puissants que des modèles filaires électriques à moteur, c’est tout naturel. A vous de savoir quelle est votre priorité : confort pour avoir envie et pouvoir dégainer votre taille-haie des qu’un herbe vous dérange, ou puissance pour pouvoir tout couper nettement en une seule fois. Le moteur ne tourne pas vite, mais au final ce n’est pas plus mal parce qu’on ressent du coup moins de vibrations.

Poids et équilibrage

L’appareil de Ryobi est très léger puisqu’il ne pèse seulement que 2,8 kg. Il est aussi bien équilibré, permettant un confort certain dans la taille. On trouve facilement son équilibre, et l’appareil peut être tenu à bout de bras sans problème, ce qui est plus sécurisé.

Autonomie

La batterie n’est pas fournie, donc n’oubliez pas d’en commander une en parallèle et de prévoir son cout dans votre décision d’achat. Toutes les batteries Ryobi de la même marque sont compatibles, et d’avoir une batterie amovible comporte un avantage majeur : il est facile de la remplacer quand on sent qu’elle ne tient plus trop la route. SI on ne peut pas l’enlever, il faudra faire réparer tout l’appareil.

Avec la batterie 4 Amp je travaille environ 50 minutes sans discontinuité, ce qui est plutôt pas mal pour le prix.

Maniabilité

Il est très pratique et facile d’utiliser ce taille-haie puisqu’on n’est pas dérangé par un fil. La poignée polyvalente évite bien des contorsions. La rotation n’est vraiment pas un gadget mais elle est très pratique.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie Sans Fil 18 V DUH523Z de Makita

Résistance

Il faut naturellement bien entretenir son outil si on veut qu’il tienne dans le temps. Celui-là est facile à nettoyer. En revanche certains utilisateurs se sont plaints que leur moteur est lâché au bout d’un an… Veillez à bien vous en occuper. Mais c’est vrai qu’avec un produit qui n’est pas d’une marque reconnue pour la qualité des matériaux et technologies dans la réalisation de leurs outils, on est moins sûr de la résistance. C’est un choix à faire, si oui ou non vous êtes prêts à prendre le risque pour un prix très abordable.

Confort

Le taille-haie de Ryobi est incroyablement silencieux, c’est très pratique pour taller sa haie les weekends même quand les voisins déjeunent sans gêner personne.

Verdict

Le taille-haies sans file 18 V de Ryobi est un outil très maniable et performant pour tailler des haies de taille moyenne. Vous n’avez pas à vous préoccuper de fil dans vos pates, et l’appareil est léger donc l’utilisation est agréable. Une poignée qui se tourne permet d’éviter les contorsions. En revanche le produit n’est pas très versatile et d’autres marques sont plus résistantes. Aussi, la batterie et le chargeur sont à acheter séparément.

A regarder aussi : Test et Avis Taille Haie Télescopique Sans Fil 06008B3000 de Bosch Universal Hedge Pole

taille haie